Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

18 décembre 2015 à 10:47

Interclub 17/12/2015 - Bad du Ried (Kogenheim)

Hier, l'équipe 1 a accueilli l'équipe 4 du club de Kogenheim : Bad du Ried.

Avant de rentrer dans les détails palpitants de la rencontre, à noter la forte mobilisation des supporters des 2 équipes. Quoi de plus agréable que de jouer avec des gradins remplis (enfin ... 2 sur 4 ... mais c'est déjà bien !). Bonne ambiance et encouragements nourris ont été au programme, et ça, ça fait du bien !

On commence la rencontre par les 2 Doubles Hommes et le Double Dame. Ça passe pour Frantz et Maxime (DH1) et pour les filles, Claire et Sonia, en 2 sets. Ça pêche pour Pascal et Alex en 2 sets aussi (ils sont donc de corvée d'apéro pour le prochaine entraînement !!!). Score : 2/1

On lâche les fauves ... enfin, les mecs pour les simples hommes.

Claude doit affronter un joueur venu de l'équipe 1 de Kogenheim ... un peu étonnant de voir arrivé un R6 en D4 ... mais le règlement autorise les joueurs de division supérieure à jouer plus bas tant qu'ils n'ont pas fait 3 rencontres ... On ne le reverra donc pas au match retour. Ça sera donc une tout autre rencontre :) ... pardon, je m'égare. Revenons-en au match. Claude s'accroche mais s'incline, logiquement, en 2 sets, même s'il était à 2 points de décrocher le 3ème sets.

Alexandre (le jeune) est aussi lancé dans l'arène. Comme pour son homonyme plus âgé, c'est tendu mais ça ne passe pas et il termine son match en 2 sets. Là encore, de belles choses qui ne trouvent pas la réussite ou la finition qu'il attend, mais ça va venir. Jeune padawan apprend vite (s'énerve vite aussi ... fais attention à ne pas sombrer du côté obscur de la force ...).

Au tour de Claire pour le Simple Dame. Après son beau parcours au tournoi du T3F à Saint Louis, elle commence fort et remporte le 1er set assez rapidement. Pour le deuxième, Agathe résiste plus, mais Claire, solide, finalise le match en remportant le deuxième set.

Le mixte, composé de Christelle et Frantz, sont les derniers à commencer leur match mais ils le finiront assez vite, en 2 sets. Leur binôme fonctionne bien : finesse et force ... non, je ne dirais pas qui fait quoi ... vous n'avez qu'à venir pour constater par vous-même :)

Dernier match : Simple 2 : Alexandre (le vieux) attaque son simple pied au plancher et doit s'incliner en 2 sets 21-23 / 21-23. C'est rageant parce que c'est la deuxième fois qu'il est proche de remporter la victoire. Mais comme contre Geispolsheim, il nous offre du beau spectacle et un stress non négligeable. (message de sa capitaine : il suffit maintenant ... le prochain tu le gagne, sinon, je ne tiendrai jamais 1 saison complète !!!)

La rencontre se solde donc par un match nul 4-4. Quelques regret de notre côté de sur les simples hommes qui n'arrivent pas à s'imposer de façon régulière. En revanche, une certitude : les filles font le taf ... encore une fois ;)

A 1 rencontre de la fin des matchs Aller, le SBC67 est 2ème du classement avec 1 journée de retard sur le 1er, Kogenheim. Prochain match le 5 janvier à Barr ... où l'on est attendu de pieds fermes ... pour la 3ème mi-temps ... ça tombe bien, on va profiter des fêtes pour s'entrainer !

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !