Championnat du Bas-Rhin de Double

18 janvier 2016 - 13:33

Ce week-end se tenait le Championnat Départemental du Bas-Rhin de Double Adultes. Club fraîchement créé, le Scherwiller Badminton Club y était représenté par 4 personnes :

• Christelle Biwand inscrite en Double Dame R6/D7 avec Sonia Huriez
  • Sonia Huriez, donc, inscrite en DD mais aussi en Mixte R4/R5 avec Pierre Jourot, joueur du Cercle Aloysia Obernai Badminton
  • Ingrid Rousselet inscrite en Double Dame R6/D7 avec Bérengère Sava, joueuse licencié au Badminton Club d'Ostwald et cotisante au SBC67, mais aussi en Mixte R6/D7 avec Grégory Heitz, joueur d'Illkirch Cottages
  • Catherine Trimbour inscrite en Mixte D8/P3 avec Kevin Boxio, joueur du Bad du Ried.

Que des filles... et oui... ça se confirme, le SBC67 est emmené par les filles... pour le moment en tout cas (message personnel envoyé à l'égo de tous les garçons du club !)

Comment cela se passe ? Comme un tournoi classique, sauf que les 3 premières paires sont qualifiées pour participer les 11 et 12 juin prochain au Championnat d'Alsace de Double Adultes.

Les résultats :

• En Double Dame R6/D7 :

Christelle et Sonia ne sortent pas de poule en dépit de matchs accrochés et prometteur pour la suite.

Ingrid et Bérengère gagnent tous leurs matchs en 2 sets. Le Quart de finale est sur la même lancée. La Demi-finale les opposera à 2 jeunes joueuses de 12 ou 13 ans... mais la sagesse, l'expérience, bref... le TALENT l'emporte sur la fougue et sur l'endurance... elles gagnent en 2 sets serrés (on passe sous silence l'épisode du cordage cassé à 17-08... oui oui, on le passe). La Finale se déroule contre 2 joueuses déjà rencontrées dans la poule de 4. Elles gagnent en 3 sets, devenant Championnes du Bas-Rhin et se qualifiant en même temps pour les Alsace.

• En mixte R5/R4 :

Sonia et Pierre ont la chance d'être dans une poule de 4 ce qui les assure de faire 3 matchs. Leurs matchs auront le même scénario : ils gagnent le 1er set, sont devant dans la 1ère moitié du second set... puis se font remonter et perdent le 2ème set... et le 3ème. Le 3ème match tourne néanmoins à leur avantage. En dépit des défaites, pour les avoir vu jouer des tribunes, de très beaux échanges, de l'engagement et de beaux matchs à chaque fois. Dommage que ça n'ait pas tourné en leur faveur.

• En Mixte R6/D7 :

Ingrid et Greg sont dans une poule de 3, donc c'est le 1er de la poule qui est qualifié pour le tour suivant. En gros, pas le droit de perdre. Hélas, pour le 1er match, les choses ne se passent pas du tout comme ils l'espéraient. Leurs adversaires prennent le large à chaque fois et c'est la douche froide en 2 sets. Le deuxième match est beaucoup plus engagé et à l'image de leur jeu... mais ça ne passe pas non plus. Ingrid doit bien s'avouer vaincue, entamée physiquement après ses matchs d'hier, elle ne tient pas le rythme imposé par les adversaires et par son partenaire.

• En Mixte D9/P3 :

Catherine et Kevin entament leurs matchs de poule en gagnant le 1er en 2 sets. Le 2ème est un peu plus serré et il leur faudra un troisième set pour avoir le droit de sortir de poule. Le Quart est gagné en 2 sets. La Demie est plus difficile, Catherine servant de cible humaine... (la joie du mixte), mais ça passe quand même en 2 sets. La Finale est plus compliquée et doivent s'incliner face à des adversaires plus frais. Ils sont donc Vice-Champions et sont qualifiés, eux-aussi, pour les Alsace au mois de Juin prochain.

Alors avec 4 représentantes, 2 qualifications pour les Alsace, on peut dire que le ratio est quand même super positif.

Au mois de mars, se tiendront les Championnats du Bas-Rhin de Simple Adultes.