Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

25 janvier 2016 à 11:28

Tournoi du Läuch (A.S.L Roberstau)

Ce week-end, l'ASL Robertsau organisait son 24ème tournoi du Läuch et le Scherwiller Badminton Club 67 y a été représenté sur les terrains, mais pas que...

En simple dans la série D9/P, Alexandre (le jeune) perd son premier match en 2 sets mais gagne en 2 sets accrochés contre la tête de série 1. Les 3 joueurs ayant le même nombre de victoire (1 chacun) et le même nombre de sets gagnés et perdus, cela se jouera à la différence de points... Alex ne sortira pas de poule mais jolie perf avec sa victoire... comme quoi, le mental... on  ne dit ça, on ne dit rien :)

Pour Maxime, dans la même série, même scénario : il perd son premier match en 2 sets mais s'arrache et gagne en 3 sets contre sa tête de poule. Avec 1 victoire et 1 défaite, il ne sort pas de poule non plus, mais là encore, bel effort !

Pour Claude, série D7/D8, est dans une poule de 4, se qui l'assure de jouer 3 matchs. Le premier match est à son profit. Il perd le 2ème... enfin perd... on dira plutôt qu'il se le fait prendre pour une question de comptage de point qui passe chez son adversaire sans raison... bref... il gagne le 3ème. Il est 2ème de sa poule, mais ne sort pas, ce qui est assez étonnant parce qu'en général, dans une poule de 4, il y a 2 sortants par poule. Mais vu le nombre d'inscrits dans ce tableau... c'est juste pas de bol.

Pour Catherine, en D9/P, gagne ses 2 matchs de poule avec autorité ! Elle devra néanmoins s'incliner en demie-finale contre la future gagnante du tournoi en sets accrochés eux aussi.

En Double Dames, série D7/D8, Christal... pardon Christelle (private joke) et Claire font un beau parcours. Dans une poule de 4, elles gagnent facilement leur premier match, se font un peu accrochés dans le 2ème et perdent le 3ème match hyper accroché (27-25 / 19-21 / 15-21). Elles sortent de poule, mais perdront en quart de finale contre les futures gagnantes du tableau !

En mixte série, D7/D8, Claude est associé à Katia de l'Amis du Badminton de Chatenois. Après un premier match joué et perdu dans une ambiance glaciale (rapport aux températures), ils gagnent leurs 2ème match en 3 sets serrés. Ils ne sortent pas de poule.

En mixte, série D7/D8, Ingrid joue avec Grégory du Badmiton Club des Cottages (Illkirch). Dans une poule de 3, un forfait, ils gagnent leur seul match de poule. En quart, gagnent également en 2 sets. En demie, ils rencontrent la tête de série 1 et gagnent en 3 sets serrés (21-16 / 15-21 / 21-19). En finale, ils perdent en 3 sets marathon, encore une fois : 21-23 / 21-12 / 20-22, en ayant eu un volant de match... (à noter que ces 2 joueurs font plutôt du bad-piscine, vu le nombre de fois qu'ils font des plongeons !)

Bref, le SBC67 a cette fois encore été bien représenté... on attend les victoires maintenant. GO SBC67 !!!

Important également, parce qu'on tient aussi à le mentionner, la présence assidue de François sur les terrains mais sur la partie arbitrage. Son engagement au sein du Comité Régional d'Arbitrage est plus qu'à souligner : il est présent tous les week-end sur les compétitions régionales ! Alors même si c'est pas directement pour le club, on voulait rendre à César... enfin à Frantz, ce qui appartient à Frantz :)