Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

22 février 2016 à 11:21

Tournoi As du Volant (Mundolsheim Badminton Club)

Ce week-end, le Mundolsheim Badminton Club organisait son 23ème tournoi des As du Volant et le Scherwiller Badminton Club 67 y a été représenté sur les terrains chez les filles par le biais de Catherine en Double Dame et en Mixte et d'Ingrid en Simple Dame et en Mixte ; et chez les garçons par Alexandre (le Jeune) en Simple Homme ; François en Mixte et de Maxime en Double Homme.

Petite particularité sur ce tournoi : le panachage n'est pas autorisé. QUESAKO ? En fait, cela signifie que les compétiteurs ne peuvent pas s'inscrire dans 2 catégories différentes.

Honneur aux filles, c'est Catherine qui ouvre le bal des convocations du samedi matin (8h30... ça pique) avec son entrée en lice en Double Dame D7/D8. Associée à Christel Martin du CBO (Oberhausbergen) et à peine remise du retour d'une ancienne blessure à l'épaule, elles ne sortiront pas de poule. Nouvelle partenaire, de nouveaux réglages à trouver... bon, ça fait beaucoup pour une seule personne quand même ! Mais une bonne impression à la fin de ces 2 matchs et c'est ce qui compte !

Maxime prend le relais avec le début de son tableau de Double Hommes D7/D8. Il joue avec Kevin Boxio de Kogenheim. A croire que c'est le bon choix puisque non seulement, ils sortent de poule mais sont qualifiés directement pour la demi-finale du dimanche. En demie, le match est accroché. Ils perdent le 1er set 21-19, se reprennent et remportent le second set, mais s'inclineront au 3ème set 21-19 également. Après le beau parcours avec Catherine aux Championnats du Bas-Rhin de Double, Kevin est le partenaire de choix du SBC67 :)

Ingrid reprend le flambeau pour le Simple Dame R5/R6. Poule unique de 4, cela lui assure 3 matchs. Le 1er match passe avec une frayeur dans le 1er set (remporté 23-21). Le deuxième match est plus perdu par son adversaire que remporté par elle, Camille fait beaucoup de fautes directes. Pour le dernier match, c'est la finale de la poule puisqu'Audrey et Ingrid ont toutes les deux 2 victoires. Ingrid remporte le match en 2 sets. Pour une première dans cette série, c'est plutôt pas mal.

Alex enchaîne dans la foulée pour son Simple Homme D9-P. En poule, tout se passe bien, il remporte ses 2 matchs et doit donc jouer un quart de finale. Mais c'est sans compter sur le fait qu'il tombe sur son chat noir... il perd son quart de finale. Encore une fois, il s'accroche et s'énerve de moins en moins vite. On ne peut que l'encourager à continuer dans cette voie !

Le dimanche, on prend les mêmes... ou presque... et on recommence.

Catherine commence son tableau de Mixte D7/D8 avec Guillaume Martin du CBO. Le 1er match ne passe pas, mais ils s'arrachent tous les deux sur le 2ème match qu'ils remportent d'une bien belle manière en 3 sets. Encore une fois, un nouveau partenaire pour Catherine et des adversaires qui obligent nos chouchous à modifier sans cesse leur jeu. C'est bon pour l'adaptabilité... moins pour les victoires, mais ça va venir.

Ingrid associée à Gregory Heitz du SBLC (Cottages Illkirch Graffenstaden) s'essayent à la catégorie R5/R6... et ça ne passe pas. Ils perdent leurs 2 matchs. Le niveau est clairement plus élevé et l'engagement aussi. Il va falloir attendre un peu avant d'atteindre le carré final !

François, quant à lui, a dû changer de partenaire de Mixte R5/R6. Sa partenaire initiale ayant attrapé la grippe. Associé à Camille Knittel du RVO (Raquettes Vallon Ohlungen), ça ne passe pas non. Ils perdent leurs 2 matchs également.

Bref, le SBC67 a cette fois encore été bien représenté... on attend les victoires maintenant. GO SBC67 !!!