Championnat du Bas-Rhin de Simple

7 mars 2016 - 10:57

Ce week-end se tenait le Championnat Départemental du Bas-Rhin de Simple Adultes. Après les Doubles, quelques cerfs verts ont donc porté les couleurs du le Scherwiller Badminton Club :

• Catherine Trimbour inscrite en catégorie D8P
  • Ingrid Rousselet inscrite en catégorie R6D7
  • Claude Humbert inscrit en catégorie D8P

Moins de représentants que pour le Championnat bas-rhinois de double, mais il faut dire que le lieu de la compétition en a refroidit plus d'un. C'est en effet à Betschdorf, à un peu plus d'une heure de route, que les 3 valeureux sportifs se sont déplacés.

Comment cela se passe ? Comme un tournoi classique avec des poules et des phases finales, mais comme pour les Championnat de Double, les 3 premiers sont qualifiés pour participer les 11 et 12 juin prochain au Championnat d'Alsace Adultes.

Les résultats :

• Catherine a la chance d'être dans une poule de 4, ce qui lui assure 3 matchs (plutôt cool quand tu viens d'aussi loin et que, comble de joie, tu n'es pas convoquée à 7h45...). Pour le premier match, la mise en jambe est un peu difficile. Elle perd le 1er set, mais se rattrape et gagne le second. Son adversaire serre le jeu et remporte le match. Au deuxième match, on inverse les rôles, Catherine remporte facilement le 1er set (21-4). En face, son adversaire se reprend et remportera les 2 sets suivants mais c'est une vraie guerre de nerfs pendant 3 sets. Pour son dernier match, Catherine s'incline en 2 sets, fatiguée des matchs à rallonge. On ne peut que saluer son engagement sur la compétition. Rappelons quand même qu'il y a quelques semaines, ses douleurs à l'épaule l'empêchaient de jouer et qu'elle a enchaîné les séances chez le kiné (Merci Marc, d'ailleurs, si tu passes par-là).
  • Ingrid a moins de chance que Catherine puisqu'elle hérite de la poule 1 et donc de la tête de série 1. Son premier match est assez vite expédié en 2 sets. Pourtant, ce n'est pas un match qui rassure : problèmes de service, d'attaque et de vision du jeu. Il va falloir jouer beaucoup mieux au deuxième match. Justement, ce second match est... comment dire... inégal ? improbable ? On vous laisse juger : Ingrid perd le 1er set 21-7 ... et gagne le second set 21-7 ... voilà, donc les pendules sont à zéro. Mais elle ne réussit pas à tenir le rythme et s'incline 21-15. Les problèmes de service du premier match se sont amplifiés, trop de fautes directes,... bref, elle perd contre la future championne du Bas-Rhin (à 13 ans 1/2... ça promet).
  • Claude, seul HOMME du club, est convoqué le dimanche matin. TRANQUILLE !!! Poule de 3 pour lui également. Il gagne son 1er match en 2 sets 21-13 / 21-13. De bons augures pour la suite. Mais la suite ne se passe pas de la même façon. Opposé un Kevin Boxio de Kogenheim, c'est un match de rameur qui commence. Comme pour Ingrid, trop de fautes directes et Claude perd son match en 3 sets, Claude ne sort pas de poule non plus.

Il n'y aura pas de joueur du club au Championnat d'Alsace de Simple. Mais restons positifs, il y en aura 2 pour les Doubles.

Rendez-vous en juin :)