Les cerfs verts au Championnat d'Alsace Vétérans du 16 et 17 avril 2016.

28 avril 2016 - 10:16

Le week-end du 16 et 17 avril avait lieu le championnat d'Alsace vétérans à Benfeld.
Scherwiller s'est déplacé pour se faire plaisir mais aussi chercher de beaux matchs et des médailles. 
La petite délégation comprenait Christelle et Sonia inscrites en Promotion, et Catherine et Christel Martin (du club d'Oberhausbergen) inscrites en Espoir, mais aussi de Thierry inscrit en Promotion avec Catherine.

Il est 14h passées ce samedi lorsque Christelle et Sonia attaquent leur 1er match de poule, avec Catherine dans les gradins pour les encourager.
Ça passe en 2 sets, 21-12/21-13, pas de stress :)

Le 2ème match de poule commence, et là Catherine, toujours dans les gradins, prend l'attitude de notre capitaine jusqu'à la fin du match : la tête dans la capuche !
1er set perdu 12-21, pas faciles les adversaires classées R6 et D7...
Mais les filles de Scherwiller n'ont pas dit leur dernier mot puisqu'elles remportent le 2ème set avec des points très disputés : 24-22 !
Le 3ème set est tendu, le suspens est à son comble, Catherine tête dans la capuche encourage et motive Christelle et Sonia : match remporté par les cerfs verts, 21-13 au 3ème set , tout le monde respire, youpi !

Notre 1ère paire de double dames accède directement à la 1/2 finale :)
Ça fait du bien au moral car évoluer dans une salle où l'ambiance est quasi inexistante : c'est déstabilisant...

La 2ème paire de double dames composée de Christel et Catherine se prépare pour (enfin) jouer leur 1er match de poule.
Petite particularité, et non des moindres : il n'y a que 3 paires inscrites en Espoir !
C'est donc assurées d'être sur le podium que Christel et Catherine commencent leur 1er match contre des joueuses du club de Barr.
Elles démarrent et son menées 5-0, mais reprennent la main très vite pour ne plus la laisser : elles gagnent le 1er match en 2 sets sans trop de complications, 21-13/21-14.

La satisfaction de cette paire est d'avoir pu jouer sans se gêner sur le terrain et d'avoir pu placer les volants.
Il ne reste plus qu'aux filles de chercher la plus haute marche du podium avec leur 2ème match de poule, qui devient une finale puisque la paire du club de Barr à perdu contre les futures adversaires de Christel et Catherine.

En même temps, s'est jouée la 1/2 finale de Christelle et Sonia, que Catherine n'a malheureusement pu suivre puisqu'elle était sur le terrain...
Ça passe aussi en 2 sets 21-11/21-13 contre une paire du club des Cottages : direction la finale !!!

Les finales justement, parlons-en...
Christelle et Sonia se battent pour la 1ère place et affrontent du R6 et D7, c'est plus compliqué et malheureusement ça ne passe pas : 14-21/11-21.

Elles remportent donc la médaille d’argent et une jolie coupe, et le titre de Vice-championnes d’Alsace Vétérans ! Bravo les filles !!!

Catherine n'a pu assister à la finale de ses copines, car elle attaque au même moment la finale avec Christel, bien décidées toutes les deux à monter tout en haut du podium !
Ça commence mal (0-5, comme au 1er match), mais on y croit :)
Coup dur car le 1er set est remporté haut la main 21-3 par 2 adversaires appartenant au club organisateur, Bad du Ried.

Début du 2ème set, Christel et Catherine sont détendues et déterminées, elles mènent à 11 et ne lâchent rien : 2ème set remporté 21-19.

Elles attaquent le 3ème set, la victoire au bout pour notre paire ou pour celle du Bad du Ried ?

C’est au bout de jolis points, de longs échanges et de fairplay (de la part des joueuses, pas d’un certain public...) que le résultat tombe, la paire de Bad du Ried l’emporte 22-20...

Christel et Catherine sont sur la 2ème marche du podium avec également une médaille d’argent et une coupe, et bien sûr le titre de Vice-championnes d’Alsace Vétérans !

Fières de leur attitude sur le terrain et d’avoir fait peur à leurs adversaires, elles savourent avec Christelle et Sonia leur parcours. 


Les filles font à nouveau le job, toutes nos félicitations pour leurs résultats ! SBC67 a donc 3 championnes du vice ;-)

 

Dimanche matin 9h, pratiquement personne dans la salle pour les tableaux de mixte (à se demander s’il n’y avait pas un tournoi d’aqua-poney dans la région !)

Catherine et Thierry sont dans une poule de 3, et rencontrent au 1er match une paire de D7 du SREG de Mulhouse.

Dur de jouer le matin pour des vétérans ! Le score le confirme, les cerfs verts perdent 12-21/9-21...

Le 2ème match s’annonce plus corsé puisqu’ils jouent les têtes de série, R6 (du club de Saverne) et D7 (du club de Mundolsheim).

Pourtant, Catherine et Thierry se sentent plus à l’aise sur ce match et apprécie le jeu, malgré de nombreuses fautes directes...

Malheureusement ce sera le dernier match de la journée, perdu 14-21/12-21.

Pas de déception car nos joueurs ont pu prendre l’apéro chez eux (on n’est jamais mieux servi que par soi-même).

Commentaires

Le Summer Break prend la parole !

14 mai 2017 10:13

Le Summer Break prend la parole !
Comme depuis la création du SBC67, Azur FM nous fait le plaisir de nous suivre pour cet événement ! A bientôt sur les ondes  Lire la suite