Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

Tournoi du Badminton Club d'Ostwald

10 mai 2016 - 11:24

Pour Catherine, la journée de samedi s’annonce longue car inscrite sur 2 tableaux et convoquée ) 8h30 puis 16h15. En double mixte avec Guillaume Martin d’Oberhausbergen, Catherine se sent en confiance car la paire a déjà marqué des points lors de leur dernier tournoi ensemble (à Mundolsheim) alors qu’ils n’ont jamais pu s’entraîner. Ils sont dans une poule de 3, donc 2 matchs à jouer pour sortir de poule et continuer vers les quarts de finale. Le 1er match passe en 2 sets avec le 1er set très disputé : 25-23 / 21-17. Les prochains adversaires sont de « vieilles » connaissances car ils les ont rencontrés à Mundolsheim (et battus en 3 sets), mais Guillaume et Catherine sont sereins après leur 1ère victoire. C’est parti pour le 2ème match, un peu de tension qui se confirme avec le score, Guillaume et Catherine perdent le 1er set 19-21… C’est serré, leurs adversaires rêvent certainement d’une revanche mais Guillaume et Catherine ne se sont pas levés pour rien et vont chercher la victoire en remportant les 2 autres sets 21-17 / 21-16 ! Direction les quarts de finale qui se joue le lendemain !

Catherine continue avec le double dames avec Christel Martin d’Oberhausbergen, les filles sont dans une poule de 4 donc 3 matchs à jouer. Il y a du niveau cette année, les matchs se suivent et se ressemblent, impossible pour Christel et Catherine de placer des points ni de mener, elles perdent le 1er match en 2 sets (16-21 / 8-21), le 2ème en 3 sets (contre les finalistes de la catégorie !)(10-21 / 21-19 / 12-21), et le dernier en 2 sets (10-21 / 12-21).

 

Christelle était engagée dans la catégorie DD D7/D8 avec Anne-Laure Muller du SCS67. Pour leur premier match, elles rencontrent leur copines Marie-Laure Campeis et Mélanie Bialkowsky du SBLC67...encore me direz-vous...eh oui c'est le jeu. Match remporté en 2 sets par notre paire Christelle et Anne-Laure sur le score de 21-15 et 21-13. 
Il en est de même pour le second match de poule, où là encore remporté en 2 sets assez rapidement sur le score de 21-12 et 21-12. 

Ingrid et François se réunissent pour du mixte série R5/R6 et tombent dans une poule du 4 ce qui leur assure 3 matchs ... ou pas ! Pour le 1er match, nos 2 diesels mettent 1 set 1/2 à se mettre en place et chauffer leurs vieux muscles... le match est perdu en 3 sets 11-21 / 24-22 / 18-24. Pour le 2ème matchs, ça se corse. François s'étant fait mal la veille lors du match de classement pour la montée, l'intensité du 1er match a été fatal à son genou. Match perdu en 2 sets 21-14 / 21-08 et fin du tournoi pour François sur blessure. 

Ingrid est aussi engagée avec Bérengère Sava du BCO en double dames R5/R6. C'est une bonne répétition avant les Championnats d'Alsace de la mi-juin. Dans une poule de 3, elles ne rencontrent pas de difficulté majeure pour leurs 2 matchs de poule, qu'elles remportent respectivement 21-14 / 21-19 puis 21-12 / 21-13. 

La journée de samedi se finit donc par une qualification pour les quarts de finale le lendemain matin pour Christelle en DD, en Mixte pour Catherine et en demi pour Ingrid. 

Dimanche matin, Christelle et  Anne-Laure débutent en affrontant 2 sœurs, mais là aussi malgré leur belle complémentarité, nous nous imposons 21-16 21-13, les filles accèdent donc à la demi finale. Youpi!! Objectif aller le plus loin possible ! C'est alors qu'arrive la demie finale et son lot de complication... elles gagnent le premier set 21-13 assez tranquillement bien que le jeu a durci et que les échanges durent longtemps. Elles entament donc le second set assez confiantes, mais là les adversaires n'ont pas dit leur dernier mot, elles s'accrochent et remontent au score pour finalement emporté le second 21-18. Débute alors le troisième set qui vaut le détour, de beaux échanges, des points à rallonge, le score est hyper serré, nos adversaires passent même devant et mènent 19-17 mais on s'accroche et là ...aïe... Anne-Laure se blesse, le genou est parti dans sa course et nos adversaires en ont profité pour marquer le 20ème point. Petit arrêt de jeu où Christelle flippe grave et souffre pour ma partenaire car Anne-Laure ne peut plus bouger, on fait venir Marc le kiné qui regarde et prodigue les premiers soins. Anne-Laure décide de reprendre le match alors que son genou lui fait mal et on perd le dernier set 21-17, donc le match. Leur beau parcours s'arrête là, mais retenons leur bel esprit de compétitivité et surtout le courage d'Anne-Laure.

Guillaume et Catherine s’apprêtent à jouer leur quart de finale contre… Marc Weiss (le kiné de Catherine, et de tant d’autres du SBC67 !) et Estelle Hennequin, tous les 2 du club d’Ostwald. Pour le 1er set, Guillaume lâche les chevaux et Catherine place parfaitement ses volants derrière le filet, ils mènent 11-3 à la pause et remportent ce 1er set 21-13. Bien sûr, la paire adverse change de tactique et décide de tout poser et de ne rien lever pour éviter la tornade Guillaume en retour, et malheureusement ça paye pour Marc et Estelle qui remportent le 2ème set 21-16. Sur les conseils de Christelle Biwand, leur coach dispo pour ce match (merci Christelle !), Guillaume et Catherine essaient aussi de poser et de placer les volants mais Catherine fait beaucoup d’erreur au filet et remet le volant dans la raquette (levée !) d’Estelle qui n’a plus qu’à finir l’échange… Du coup, ça pique à la pause, Guillaume et Catherine sont menés à leur tour 11-3 ! Dur de se relever, la distance est mise et il est difficile pour eux de remonter malgré de très beaux et très longs échanges qui ont pu faire peur à leurs adversaires. Guillaume et Catherine perdent le match 21-13 / 16-21 / 11-21, des regrets pour les erreurs commises, mais toujours très contents de leur association !

Pour Bérengère et Ingrid, la demi commence avec un peu de mal. Elles gagnent le 1er set 21-18, puis serrent le jeu et profitent des erreurs de leurs adversaires pour gagner le 2ème set 21-11. Pour la finale, elles rencontrent la tête de série 1 (qui, au passage à batailler en demi finale en 3 sets 13-21 / 23-21 / 21-19). Bérengère et Ingrid sentent rapidement qu'elles ont laissé pas mal de force dans leur combat précédent, donc elles passent en mode bourrin attaque de tout ce qui passe... et ça marche, elles remportent le match 21-14 / 21-14. De bons augures pour la suite. 

 

Commentaires

Le Summer Break prend la parole !

14 mai 2017 10:13

Le Summer Break prend la parole !
Comme depuis la création du SBC67, Azur FM nous fait le plaisir de nous suivre pour cet événement ! A bientôt sur les ondes  Lire la suite