Les APrès-Midi du Highstone

16 mai 2016 - 21:13

Ce week-end, 4 cerfs verts étaient inscrits au Highstone, 1 fille et 3 garçons.

Ce tournoi a une organisation un peu différente que les tournois classiques : deux phases de jeux entièrement en poule. A l'issue de la 1ère phase de poule, les meilleures équipes de chaque poule sont versées dans les poules hautes et les autres équipes sont versées dans les poules basses. A l'issue de la 2ème phase de poule, les meilleures équipes se rencontrent pour déterminer le vainqueur de la compétition et les autres équipes se rencontrent pour déterminer leurs classements. La compétition se déroule uniquement sur le samedi après-midi.

Alors, comme on est galant au SBC67, on commence par les filles. Christelle inaugure sa phase compétition avec le tournoi. Grande première pour elle. Elle joue avec Isabelle Guth du CAOB. Avec 1 match gagné sur 6, on remarque que les matchs sont disputés même s'ils sont perdus en 2 sets (22-20 ou encore 21-17). Pour une première, Christelle apprécie l'expérience et l'ambiance.

Alex le jeune associé à Nicolas Weibel de Bad du Ried. Pour eux, 2 matchs gagnés sur 6. Sur les 4 matchs perdus, 2 sont plus disputés que les autres (perdus 21-19 21-19 et 21-17 21-17). Pour une première collaboration, c'est également positif surtout que leurs adversaires ont des classements plus élevés.

Quand à notre paire historique Alex le vieux et Pascal, ce ne sont pas 3, ni 4 matchs remportés, mais 6 matchs de poule remportés. Cela les embarquent dans la 2ème phase de poule, où ils remportent 1 matchs sur 3, dont 2 perdus en 3 sets (19-21 / 21-12 / 21-19 et 10-21 / 21-19 / 21-18). Ils repartent donc avec le volant d'argent.

Félicitations à tous !