Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

Reprise - Episode 1 - 11ème Plume du Cobra

7 octobre 2016 - 19:33

Le 1er octobre a sonné la reprise officielle de la saison de badminton avec La Plume du Cobra à Colmar

Pour cette nouvelle année, les cerfs verts ont répondu présents pour cette 11ème édition :

  • Chez les garçons :

Jonathan, nouveau licencié du club, s'est inscrit en SH Groupe 6 et en Mixte Groupe 4. En simple, le premier match est une mise en jambe, il faut retrouver ses marques et ses réflexes. Il perd le match en 2 sets. Le 2ème match de poule est plus relevé. Son adversaire est plus aguerri et remporte le match en 2 sets. On gardera en tête la détermination de Jonathan et le fait qu'il n'a rien lâché... et qu'il faut encore travailler certaines phases de jeu. En mixte, associé à Yolande Jaegli de Bad du Ried, le niveau est relevé aussi et ça ne passe pas... ni dans le 1er ni dans le 2ème match. 

Maxime s'est inscrit en SH Groupe 5. Ça passe en 2 sets dans son 1er match avec une petite frayeur en fin de set. LE 2ème match est accroché en 3 sets... en faveur de son adversaire. Mais au set average, Max passe en Quart de finale. Le niveau monte d'un cran et c'est un peu juste pour ce début d'année, Max perd en 2 sets.

  • Chez les filles :

Christelle s'associe à Anne Laure Muller du SCS en DD Groupe 3 et en mixte avec Claude Humbert de l'ABC en Groupe 4. En DD, c'est une reprise pour Anne-Laure depuis sa blessure au tournoi d'Ostwald. En dépit de bonnes sensations et des sets accrochés, ça ne passe pas pour le duo. En mixte, Christelle et Claude remportent leurs 2 matchs de poule. En Quart de Finale, c'est à nouveau plus compliqué et ils doivent s'incliner en 2 sets.

Sonia joue avec son partenaire de toujours, Pierre Jourot du CAOB en Mixte Groupe 2. Ils gagnent facilement le 1er match de poule en 2 sets, mais doivent s'incliner logiquement dans le 2ème... Comme toutes les paires ont le même nombre de victoire, ça se joue au set... égalité parfaite aussi... ça se joue donc aux points.... et là, ça ne passe pour nos acolytes... 

Ingrid joue en SD Groupe 3 avec Bérengère Sava du BCO en DD Groupe 2. En simple, ça passe pour le 1er match de poule. En revanche, dans le 2ème match, confrontée à la tête de série 1 de 20 ans sa cadette, elle perd en 2 sets... on n'insistera pas sur le fait qu'elle perd 21-16 et 21-19 en faisant au moins 20 fautes de service... non, non, on ne va pas en remettre une couche !!! En DD, les filles sont tête de série 2. Les matchs de poule se passent sans encombre. Pour la demie finale, cela passe en 2 sets également. En finale, en 2 sets aussi... mais pour les autres. Dommage, mais joli parcours quand même. 

De biens jolies choses pour ce 1er tournoi qui laissent entrevoir de beaux résultats pour la saison qui arrive !

Commentaires

Le Summer Break prend la parole !

14 mai 2017 10:13

Le Summer Break prend la parole !
Comme depuis la création du SBC67, Azur FM nous fait le plaisir de nous suivre pour cet événement ! A bientôt sur les ondes  Lire la suite