SBC67-1 vs Plaine

8 octobre 2016 - 10:55

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… oui parce que Plaine est quand même à 1h de route de notre vignoble… et vu que l’heure de match annoncée est à 20h, c’est au pas de course que les joueurs de l’équipe 1 se donnent rendez-vous pour un départ à 18h25 !!! Et ils ont réussi à quitter plus tôt leur boulot respectif pour être TOUS à l’heure… déjà là, ça tient du miracle.

Cette année, gros changements dans l’équipe 1 : nouveaux joueurs, nouveau capitaine, nouvelle tenue aussi (si si, elles arrivent…. quand on ne sait pas quand, mais elles arrivent !).

Julien, Greg et Olivia viennent renforcer l’équipe et on leur dit d'avance “Merci”. Pascal est, quant à lui, le nouveau capitaine. Il y a eu passation de sweat à capuche et autres recommandations sur les petites manies des uns et des autres… bref, il est prêt, vaillant, l’œil vif et le poil soyeux !

Arrivée à la salle… personne. Et il faut bien le dire, il n’y a pas grand chose à Plaine. Et comme il est déjà 19h30, il fait nuit noire… Heureusement, un café/bar/boulangerie/pâtisserie/epicerie est encore ouvert. Demi-tour pour la troupe, il reste 25 minutes à tuer avant de pouvoir rentrer dans la salle. C’est donc l’occasion pour tout le monde de fêter dignement l’obtention du permis moto pour Alex le Vieux autour d’une tournée Picon/Monaco/Panaché/Ice Tea. Bref, on notera la manœuvre subtile du capitaine adverse pour faire consommer dans son village.. balaise !

20h, l’heure du match (enfin presque)... on entre dans la salle (ça caille sévère), on se change (vite), on s’échauffe et on attend la dernière joueuse.

20h30 : on lance la compétition par les doubles. Ça passe facile pour les 3 : Alex le vieux et Pascal assure le DH2 et gagnent en 2 sets ; idem pour les filles, en 2 sets ; pour Alex le Jeune et Julien s’est un peu plus tendu au 1er set, mais ça passe quand même et une fois lancés, on ne les arrête plus, ils remportent le 2ème. 0/3

On continu avec les simples. Ingrid en SD s’impose en 2 sets, histoire de libérer le terrain pour que les 3 SH puissent… galérer… et oui, les saisons se suivent et se ressemblent ! 3 matchs - 8 sets …. cherchez l’erreur. Alex le Jeune perd de peu le 1er set, se rattrape dans le 2ème et perd le 3ème 21-17… rageant ; Julien perd en 2 sets… rageant² ; heureusement, le capitaine est là et même s’il a dû lutter vaillamment pour remporter son match, il apporte le point de la victoire à son équipe. 2/5

Reste le mixte, emmené par Ingrid et Alex le vieux. Après avoir testé sa vision de loin pendant la moitié d’un set, Alex trouve enfin les lignes “intérieures” du terrain… ça passe en 2 sets aussi pour eux. 2/6

Première compo et 1ère victoire pour Captain Pascal.

On notera la belle régularité des scores des filles et qu’elles ramènent à nouveaux leurs 3 points, on remerciera Julien d’être venu et on gardera à l’esprit que le nouveau surnom d’Alex le jeune est Chouffy :)

Prochaine rencontre le 17 octobre contre les voisins (Chatenois) à domicile.