SBC67 - 2 vs En Volant Entzheim

21 novembre 2016 - 10:13

Vendredi 4 novembre, l’équipe 2 du SBC67 s’est rendue à l’extérieur pour rencontrer l’équipe d’EVE 1 (En Volant Entzheim). La salle d’Entzheim est bien cachée derrière la très belle mairie de la ville, mais les lumières nous ont guidé et nous l’avons trouvée !

L’équipe d’Entzheim lance les 1ers matchs, et surtout laisse le terrain central pour le DD. Pas de stress, Christelle et Sandra s’engagent sur le central et attaquent le match. Très bien dans leur pompes, elles remportent le match 21-19 / 21-8  et ramènent le 1er point pour l’équipe !

Du côté des DH, Guillaume abandonne ce soir son partenaire Virgile pour jouer avec le capitaine Thierry, et Virgile quant à lui rejoint Jonathan pour former la 2ème paire. Guillaume et Thierry ont du mal sur le terrain, par manque d’habitude et de confiance en l’autre, les points défilent et malheureusement la paire perd le match 13-21 / 16-21. Jonathan et Virgile ont eux aussi du mal à s’imposer face à une paire plus forte, ils perdent le match sévèrement malgré une remontée au 2ème set :  7-21 / 14-21.

Au jeu des doubles, les filles sont des machines de guerre et sont bien présentes sur le terrain, elles peuvent être fières, nous en tout cas on l’est !

Et c’est parti pour les simples !

Une fois de plus, le central est réservé pour les filles, et c’est Christelle qui s’y colle. Pas de souci pour notre joueuse, elle remporte son match 21-11 / 21-18 : 2ème point pour l’équipe, youhou !!!

Jonathan commence son simple et perd le 1er set à presque rien, pas d’chance avec ce terrain glissant qui lui fait perdre des appuis sur des points qu’il aurait pu avoir. Il ne lâche rien et attaque le 2ème set mais son adversaire est plus fort… vraiment dommage, Jonathan perd le match 19-21 / 17-21.

Guillaume commence lui aussi son simple et subit la puissance de son adversaire. Difficile pour lui de reprendre le dessus, Guillaume perd le match 7-21 / 9-21.

Virgile se lance dans son simple et joue sur le central (ça devrait lui porter chance !). Son adversaire place ses volants et Virgile ne peut rien faire, match perdu 3-21 / 5-21.

EVE 1 mène la rencontre 4-2, il reste le mixte pour chercher le point défensif !

Thierry et Céline s’engagent donc pour ce dernier match et espèrent le gagner (nous aussi !). 1ère rencontre pour Céline, un peu (beaucoup ?) stressée, et malgré les consignes de son capitaine et partenaire, le 1er set ne rentre pas avec 9-21. Le 2ème set est plus prometteur et redonne le moral aux joueurs (sur et en dehors du terrain !), notre paire remporte ce 2ème set 21-18 ! Rien n’est fini, il reste ce 3ème set, Thierry se jette sur les volants et donne de sa personne (genoux râpés, même pas mal !), Céline fait le max aussi, mais notre paire ne parvient pas à remporter le match. Le mixte est perdu 9-21 / 21-18 / 13-21, et l’équipe de Scherwiller perd la rencontre 2-6.

Bravo à SBC67 – 2 pour son engagement malgré les défaites parfois sévères à encaisser, la cohésion et le bon état d’esprit rend l’équipe encore plus belle malgré le score !

Bravo aux filles pour les 2 points, et rdv lors de la prochaine rencontre pour de meilleurs scores !

Merci aussi à EVE-1 pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, et bravo à eux pour la victoire.