Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

SBC-3 vs Neuhof

31 janvier 2017 - 10:10

Vendredi 13 janvier dernier, nos vieux cerfs verts n’ont pas joué au loto… mais l’équipe s’est déplacée au Neuhof rencontrer leur sympathique équipe vétérans ! Après la recherche du gymnase (on le sait en plus que c’est dans une impasse…) sans l’aide du GPS qui nous envoyait ailleurs, nous retrouvons la salle du Neuhof. L’éclairage est particulier, le niveau général de nos adversaires est R6, difficile de ne pas y penser mais il faut bien se lancer !

Le DH démarre avec Jean et Thierry qui se retrouvent pour la toute 1ère fois sur un terrain, autant dire que ça peut donner de beaux échanges à regarder. Quelques fois gênés, quelques fois bien complémentaires, nos cerfs verts ne déméritent pas face à deux R6, à qui ils concèdent le match 21-15/21-17.  

Le DD démarre aussi avec Sandra et Catherine, et dès le début du match, les points fait par bois ou bande sont pour l’adversaire. Ça aurait pu mettre du baume au cœur pour nos cerfs verts mais le niveau est clairement supérieur (deux R6 aussi), et nos filles perdent le match 21-12/21-11. 

Jean et Catherine disputent chacun leur simple, et leur match ne prennent pas la même direction ! Jean se fait plaisir et s’impose au 1er set 17-21. Aucun souci pour la suite, sauf que son adversaire arrive à remonter et gagne le 2ème set 21-15. Go pour le 3ème set, Jean met de la distance à son adversaire et remporte le match 17-21/21-15/12-21. Bravo à notre joker pour ce point ! 

Catherine quant à elle n’a pas retrouvé sa condition physique pour tenir de longs échanges disputés. Elle mène au début du 1er set, maintient la distance mais perd 21-15. Le 2ème set prend la même tournure, mais Catherine lâche complètement et perd le match 21-15/21-9.  

Thierry et Sandra se retrouvent en mixte, ils tiennent eux aussi la distance sur le 1er set qu’ils cèdent à leurs adversaires 21-15. Le niveau de jeu est vraiment difficile, nos cerfs verts ne peuvent s’imposer dans le 2ème set, vraiment dommage… Le match est perdu 21-15/21-7. 

Bravo à cette forte équipe du Neuhof pour leur victoire 4-1 mais aussi pour leur accueil et leur bienveillance.

Nous partons tous ensemble pour la 3ème mi-temps se régaler à la « table chaude » !

Merci à tous pour cette soirée et merci à l’équipe pour les efforts fournis non récompensés sur le papier.

Commentaires

Le Summer Break prend la parole !

14 mai 2017 10:13

Le Summer Break prend la parole !
Comme depuis la création du SBC67, Azur FM nous fait le plaisir de nous suivre pour cet événement ! A bientôt sur les ondes  Lire la suite