Scherwiller Badminton Club 67 : site officiel du club de badminton de SCHERWILLER - clubeo

SBC67-2 vs B.C.B.B

31 janvier 2017 - 10:06

Mardi 24 janvier, l'équipe 2 du SBC67 rencontrait l'équipe du B.C. de Barr et du Bernstein. Le temps est glacial, mais le moral de nos cerfs verts est bon et la salle est bien chauffée, ouf ! C’est parti, Les 2 DH sont lancés en même temps, les filles sont en mode supporters.

Le DH1 avec Guillaume et Thierry est plaisant à regarder, le 1er set est accrocheur, les points sont disputés âprement mais le set leur échappe 21-16. Le 2ème set promet d’être plus disputé, mais le manque de concentration, la nervosité et le manque de réussite leur font perdre durement le set 21-10. Le match est perdu 21-16/21-10. Il y a du mieux mais cela ne suffit pas pour gagner…c'est plus que rageant !

Le DH2 démarre avec Jonathan et Virgile, avec en tête les conseils sur les placements donnés la veille par la Présidente-Coach. Pas facile de mettre en place ces changements quand les mauvaises habitudes reviennent ! Le 1er set est perdu 21-15 mais ils ne s’avouent pas vaincu, ils repartent plus motivés que jamais sur le 2ème set qui est très accrocheur ! Malheureusement, pas de 3ème set pour nos cerfs verts, le match est perdu 21-15/23-21 ! Bien battus !

Le DD se met en place, Christou et Catherine veulent remporter ce match, car comme d’hab, les filles font toujours le taf, non ?! Finalement pas ce soir, des erreurs et une paire adverse qui se connait depuis longtemps, les 2 sets ont néanmoins été très disputés. Le match est perdu 21-19/21-19…

Jonathan se met en place pour le SH1, c’est tendu et Jo perd le 1er set  21-16. Remonté comme une horloge comtoise, il rentre sur le terrain et espère renverser la tendance (nous aussi !). Beaucoup de fautes sont faites et son adversaire qui lui est bien en place dans son match, ne lui permet pas de s’imposer. Le match est perdu 21-16/21-9. Dommage…

Guillaume, quant à lui, entame le SH2. Les 1ères parties de set sont très prometteuses, mené 11-9 au 1er et 11-7 au 2ème. Mais la fatigue a raison de lui… Malgré les conseils du Coach, Guillaume peine à remonter et cède la victoire à son adversaire. Match perdu 21-10/21-9.  

Le SH3 débute avec notre Virgile bien remonté ! Malheureusement, le cerf vert subit le jeu de son adversaire et s’énerve un peu, le 1er set est perdu 21-4… aïe… Hop, une petite gorgée d'eau et le 2ème set démarre, Virgile est devancé mais ne lâche rien. Mené à la pause 11-2 et quelques conseils plus tard, il rattrape le retard mais à cause de quelques erreurs et par manque de physique, il laisse le set et le match à l'adversaire. Match perdu 21-4/21-11.

Côté fille, le DD n’est pas rentré, tout le monde compte sur la force tranquille de Christou pour gagner le SD et donner un point à l’équipe. Son adversaire se bat mais notre pitchoune s’impose et gagne le match 19-21/20-22 ! Bravo !

Le mixte joué par nos compères Sandra et Thierry n'est malheureusement pas dans la même lignée des autres matchs disputés ensemble… Sandra se met la pression qui la fige sur le terrain (il n'y a pourtant aucune raison). Thierry est un peu perdu car ne sait que faire et que dire pour leur permettre de reprendre du poil de la bête. Ils perdent le match 21-11/21-11. Ce match ne restera pas gravé dans les mémoires !

Bravo à toute l'équipe pour votre sourire et votre bonne humeur, vous avez la niaque et c’est ce qui nous donne la motivation pour entamer maintenant les matchs retours !

Bravo également à l’équipe de Barr qui remporte la rencontre 7-1.

Commentaires

Le Summer Break prend la parole !

14 mai 2017 10:13

Le Summer Break prend la parole !
Comme depuis la création du SBC67, Azur FM nous fait le plaisir de nous suivre pour cet événement ! A bientôt sur les ondes  Lire la suite