SBC1 vs Hangenbieten

13 février 2017 - 11:45

Lundi dernier, en plein cœur de l'hiver, l'équipe 1 du Scherwiller Badminton Club 67 se rendait à Hangenbieten pour une rencontre au sommet, comptant pour la 3ème journée de la phase des matchs retour.

A peine arrivés sur le parking que l'on pu entendre : "Tiens voilà les cerfs verts" ! Il n'y a pas à dire, ça fait plaisir (l'histoire ne dit pas si c'est le talent des joueurs qui est reconnu, le fait qu'ils arrivent en masse, qu'ils soient bruyants ou encore parce qu'ils sont facilement reconnaissables avec leur véhicule commun... non, l'histoire ne s'attachera pas à le savoir...). Ce cri du cœur (... oui, on s'enflamme, mais on est comme ça), est lancé par l'équipe 1 de Kogenheim ayant également une rencontre le même soir. Ça promet une belle soirée de bad ça !
Du côté de l'ambiance, on est bien. Du côté des joueurs... on va dire que... ou plutôt, on ne va pas dire... non, il faut appeler un chat un chat... franchement, l'équipe est un peu en mode bras cassé, ou plus côté à l'argus ou encore, pour être plus précis, en membres inférieurs défectueux !
Et comme le club de Plaine nous colle au train, on a pas le choix, ce soir, il nous faut la victoire, sinon, c'est mal embarqué pour finir en tête du classement à la fin de la saison.

Donc, on commence par le mixte, à la demande du club accueillant. C'est Julien et Catherine qui s'y collent. Catherine ayant accepté de venir donner un coup de main en 1 et donc de fragiliser l'équipe 2 du SBC67 qui avait également un match à domicile. MERCI à la 2 pour ce bel esprit. Et c'est un beau match que nous offrent les 4 joueurs. Mention spéciale à Cédric, qui nous aura bien fait rire avec ces commentaires tout au long du match (notre préférée restant la fameuse : "Oh mais il fait chier à bien jouer" avec un sourire jusqu'aux oreilles, le corps d'un côté et la raquette de l'autre). Ils gagnent en 2 sets 21-10 / 21-18. 0/1

Dans le même temps, le double hommes 2 est également lancé et c'est Chouffy et Greg. Et là aussi, on a le droit un beau match. Nos joueurs ne lâchent rien, courent partout (d'ailleurs on a parfois du mal à savoir qui est qui et qui va où, mais eux on l'air de savoir, c'est donc le principal). Après un 1er set remporté facilement, le 2nd est plus disputé, mais c'est au terme d'un échange accroché (et d'un cri de victoire de Greg), que les garçons remportent le 2ème set 21-12 / 21-19, et donc le 2ème point de la rencontre. 0/2.

Le mixte terminé, c'est au tour du double dames de faire son entrée. Christelle est alignée avec Ingrid. Eh oui, Claire nous ayant lâchement abandonné, préférant le soleil de l'île de la Réunion à une soirée sportive de franche rigolade... que voulez-vous, il n'y a plus de jeunesse !!! Donc, sur le papier, pas de souci... sauf qu'Ingrid a eu la très bonne idée de se faire une entorse 15 jours plus tôt ! La bonne idée !!!!! Le capitaine a longuement hésité a lui remettre une médaille pour cette prise d'initiative au combien nécessaire !! Bref, après 15 jours de rééducation chez LE kiné officiel du SBC67 (BIG UP Marc) et un strap de compet, la voilà de retour sur les terrains. Interdiction pour elle de faire des sauts et autre grands écarts... mais la compo fonctionne, puisqu'elles remportent le match en 2 sets avec régularité (proche de l'ambigramme ou du palindrome...) 21-12 / 21-12. 0/3.

Il reste le double hommes 1 à jouer. Et comme on en avait pas eu jusqu'à là, il fallait bien LE match en 3 sets. Alex le Vieux revenant à peine de la région franco-suisso-allemande, il est aligné avec Julien. Et oui, le capitaine étant lui aussi privé de son genou (les prothèses marchent beaucoup moins bien qu'avant), il a du céder sa place histoire de permettre à l'équipe d'être la plus performante. Et il a du pif notre Captain' (et une capuche... très pratique la capuche). Les garçons perdent de peu le 1er set 21-16, rendent la pareille à leurs adversaires dans le 2nd 17-21 et mettent tout le monde d'accord dans le 3ème 18-21. 0/4.

A ce moment de la rencontre, on se dit que le plus gros est fait... et qu'il ne reste qu'un seul point à mettre en 4 matchs... mais c'était sans compter sur l'esprit de compétition de nos adversaires.

Le simple dame est joué par Christelle contre Céline. Plus entraînée et plus habituée que Christelle, Céline remporte facilement le match 21-9 21-13. 1/4.

En simple homme :

• Alex le Vieux s'arrache et donne ce qu'il a mais même avec la motivation de Michou... ça ne passe pas, il perd 21-7 21-7. 2/4
  • Chouffy est aligné aussi, mais là aussi l'adversaire est trop fort, trop régulier pour lui permettre de gagner, il perd 21-14 21-7. 3/4
  • Greg termine la rencontre avec le dernier simple et le dernier match. Il termine le 1er set comme dans le double homme 21-12. Le deuxième set est plus accroché et Julien (pas le nôtre, le leur) s'accroche... mais Greg remporte le set 21-17 et le 5ème point de la victoire. 3/5

Il n'y a pas à dire, on est content : on engrange les 5 points de la victoire, nos adversaires, le point défensif ! tout le monde est content. Prochain match le 27.02 contre Thal !